750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cnut
29 mai 2013

des gaufres pour faire revenir le soleil

coucou

alors hier soir j'ai décider de faire des gaufres comme en hiver !! lol !!

peut être que le soleil s'il est gourmand viendra en prendre une et s'installera chez moi !!

ok je rêve mais j'ai le droit cela est encore gratuit et accessible à tous !!

bon aller assez de blabla !!

voici la recette inspiré du blog de http://cuisineetgourmandizz.over-blog.com

euh déjà les ingrédients pour 14 gaufres ! 

150g de maizena

100g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs moyens (ou 3 petits)

40 cl de lait tiède

125g de beurre ramolli

2 sachet de sucre vanillé

4 cs d'eau de fleur d'oranger

 

et maintenant voilà comment je l'ai faites ma pâtes !!

j'ai fait tièdir mon lait avec la fleur d'oranger

j'ai ajouter la levure au lait tiède

dans le blender j'ai mis mes 3 oeufs (ils était petits), j'ai mixer

ensuite j'ai ajouter le sucre, le beurre, le lait et j'ai mixer

puis j'ai ajouter petit à petit la farine puis j'ai mixer environ 1 minute jusqu'à obtenir une pâte lisse

j'ai laisser reposer la pâte environ 1 heure

puis j'ai huiler le gauffrier et l'ai mis chauffer

ensuite j'ai mis de la pâte dans les empreintes et j'ai laisser cuire chaque gauffre 5 minutes

puis après il me rester plus qu'à le déguster !!

mais avant cela j'ai fait une petite photo pour vous la mettre !!

photo

bisous

bonne journée à tous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cnut
Publicité
Archives
Publicité